contact@paulinearry-coaching.fr

Pourquoi est-ce que j’adooore faire du shopping ?

Décide dès aujourd'hui de prendre la responsabilité de ta vie

Pourquoi est-ce que j’adooore faire du shopping ?

Alors NON je ne me suis pas reconvertie en blogueuse mode DON’T WORRY ! Je vais bien te parler de développement personnel (comme d’habituuuuude) et cette fois-ci tout particulièrement de ce que je ressens quand je fais du shopping et de ce qui m’aide à incarner la Pauline du futur : celle que je veux vraiment devenir ! Messieurs cet article est aussi fait pour vous 😉

Il est vrai que j’adore aller faire les magasins et y passer des heures… Mais pourquoi ? Pas seulement parce que j’aime bien m’habiller, ni pour remplir mes placards, ni pour le plaisir de dépenser le peu de fric qu’il reste sur mon compte ! La vraie raison c’est que j’adore vivre ce que je ressens dans ces moments-là : prendre du temps pour moi, essayer ce que je veux, avoir des centaines de possibilités d’être (au moins visuellement) n’importe qui, avec n’importe quel style, n’importe quelle personnalité, aimer ce que je vois dans le miroir de la cabine, réfléchir à ce que j’aime, … C’est comme l’occasion de devenir celle que j’ai envie d’être, à travers un moment pour MOI que je consacre uniquement à MOI.

C’est là qu’entre en jeu mon outil-exercice préféré : la VISUALISATION ! J’adoooore visualiser la Pauline que je veux devenir. Après avoir fait cet exercice de visualisation en terme de personnalité, d’atouts, de projets etc. tu peux te baser sur ça pour te demander à quoi ton « moi du futur » ressemble ? Quel style as-tu ? Comment t’habilles-tu ? Dès que tu as cette image dans ta tête, tu ne vas essayer que les vêtements qui vont te faire ressentir plus proche de ton « moi du futur ».  Ça te parle ?
Moi rien que d’écrire cela j’ai envie de foncer au centre commercial ! (vive la société de consommation ! #ironie).

En fait tu n’es même pas obligé de faire de shopping pour ça. Mais si tu me suis depuis quelques temps, tu remarquera que je ne te parle que de ce qui résonne en moi. Et pour moi, le fait de me voir dans la réalité, physiquement, comme celle que j’ai envie de devenir, ça me motive de ouf ! Et quand je m’habille comme ça pour sortir, ça booste à fond ma confiance en moi, mon assurance, mon envie de me dépasser, ma détermination à développer les qualités que j’ai envie d’avoir ! J’ose davantage être moi, m’habiller comme ça me plait, aller au delà de ce que je pense que les autre vont dire de moi en me voyant comme ça. C’est une manière de sortir de ma zone de confort que d’oser porter une tenue originale, et de surpasser ma peur du regard des autres.

Tu as déjà dû tomber sur une émission du genre « Nouveau look pour une nouvelle vie » (Cristina, mon idole !). Ce n’est pas une référence en développement personnel je te l’accorde, mais on voit souvent des personnes mal dans leur peau, qui s’habillent tout en noir, négligent leur image, ne prennent pas soin d’elles. Puis à la fin on les sent rayonner dans leur nouvelle tenue, la tête haute, fières de montrer leur nouveau look. En réalité c’est tout un processus psychologique, ce n’est pas seulement des bouts de tissus sur un corps. Cela prouve aussi la puissance de l’image que l’on a de soi-même sur notre propre confiance en soi. Tu ne parviendra pas à prendre confiance en toi si tu ne modifie pas le regard que tu portes sur toi-même tant intérieurement qu’extérieurement.

Enfin bref, je ne t’incite pas à aller dévaliser les magasins, ni dépenser ton argent pour renouveler toute la garde-robe (en plus, perso je n’aime pas mettre beaucoup d’argent dans un vêtement). Mais je te conseille juste d’aller au bout de ton processus d’évolution personnelle, afin de faire entrer dans ta réalité, physiquement, le changement qui est en train de se produire à l’intérieur.
Aussi, cela peut juste passer par changer sa manière de se tenir, sa façon de se coiffer, de se maquiller, de se raser (pour les hommes, ou pas…), de s’habiller. Prendre soin de son image en fait, pas pour plaire aux autres, mais pour se plaire à soi-même, faire en sorte que le reflet dans le miroir corresponde à celle/celui que l’on a envie d’être.

Bon là je commence à toucher un sujet plus sensible qui est notre rapport au corps, nos complexes,  etc. Mais justement, prendre soin de soi à travers l’habillement ou l’esthétique peut aider à s’accepter tel que l’on est, à se focaliser sur ce que l’on aime, à déconstruire notre regard faussé sur notre corps (ah ouais en fait elles ne sont pas si moche que ça mes jambes avec cette robe !), à mettre en valeurs nos atouts.
C’est un travail de tous les jours 🙂
Pour aller plus loin, je te laisse aller lire le dossier de Psychologies où tu trouveras des exercices pour vaincre tes complexes.


S’il y a des coach en image qui lisent cela, dites-moi ce que vous en pensez, ça m’intéresse d’avoir votre regard d’expert en la matière.

Dis-moi toi aussi ce que tu ressens quand tu vas t’acheter des habits ou autres, comment est-ce que tu prends soin de ton image, est-ce que c’est quelque chose de difficile pour toi ?

J’attends ton avis !

A bientôt
Pauline


PS : mon e-book « Le pouvoir des choix » est toujours dispo en téléchargement gratuit !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *