Quand j’ai découvert le concept de la Happy Life Box, je me suis dit « mais pourquoooooi personne n’a eu cette idée avant ?! 😯« . Moi qui adore découvrir et partager des outils de développement personnel, je me suis donc ruée vers leur site il y a quelques mois afin de tester cette fameuse box.

Avant de te partager mon avis, je t’explique le principe : chaque mois tu reçois une box sur un thème précis (alimentation, communication, relation aux autres, rapport à l’argent, amour, …) élaborée par des professionnels (psychologue, coach, thérapeute, …) qui savent de quoi ils parlent.
L’objectif ? Contribuer à ton épanouissement personnel via l’utilisation d’outils qui t’aident à mettre en pratique la théorie. Le petit plus c’est que tu peux participer à un live avec le/la coach du mois !

Pour info : tu n’es pas obligé de t’abonner mensuellement, tu peux aussi choisir de commander seulement une box qui est déjà parue les mois précédents.

Quant à moi, j’ai commencé l’aventure avec la box de novembre « apprendre à s’aimer » 💕car le thème m’inspire beaucoup (je t’ai déjà détaillé le contenu de la box en story sur Insta, mais voici un récap’).

J’y ai principalement trouvé :

  • 4 fiches techniques sur : les différents langages de l’amour; notre dialogue interne; l’auto-empathie; et la gratitude. Ces petites fiches m’ont aidé à conceptualiser et mieux comprendre ce qui se joue dans le processus d’estime de soi.
  • Des jolies cartes avec des phrases inspirantes à afficher sur son frigo (ou ailleurs…)
  • Un kit pratique pour apprendre à s’aimer et booster sa confiance en soi (dont un joli miroir…) avec un exercice tout simple en apparence, mais extrêmement difficile dans les faits !

Dans cette box, tout est très simplement expliqué et facile à comprendre. Idéal donc pour les débutants !
Cela dit, cette box demande un réel travail sur soi pour être efficace. C’est aussi pour ça que dès l’ouverture de la box j’ai signé le petit « contrat avec moi-même » afin de m’engager officiellement à suivre tous les exercices de la box, à ne pas procrastiner et à me connecter avec ma volonté de changement ainsi qu’avec ma motivation !

Je pense toutefois que pour les personnes qui ont une réelle problématique à travailler en profondeur, la box en elle seule ne suffit pas, et nécessite un accompagnement via un coaching (c’est une coach qui te parle !). Ce qui est top justement, c’est que tu peux réserver une séance de coaching individuelle avec la coach de ton choix, en fonction de sa spécialisation.

J’ai apprécié aussi le côté personnalisable, avec les fiches sur lesquelles j’ai pu relater par écrit mes expériences où je me suis sentie courageuse par exemple, ou encore les situations où je me suis jugée. Je suis convaincue que l’écriture est un moyen très puissant pour prendre du recul et provoquer des prises de conscience.

Ce que j’ai adoré aussi, ce sont les petites histoires ou poèmes qui servent de métaphore, avec une belle leçon à tirer à la fin. J’aimerais t’en raconter une, mais je ne veux pas trop t’en dire non plus, en espérant que tu aies envie de découvrir par toi-même cette box 😉.

En résumé cette box est remplie de bienveillance et d’amour ! 🤗 Je suis sûre qu’elle peut provoquer le déclic en toi, ou te donner envie d’avancer, de grandir, d’approfondir cette thématique afin de te sentir encore mieux avec toi-même.

Alors, ça te tente ? Si tu hésites encore, viens participer au JEU CONCOURS que j’ai organisé Instagram ! 🎁 Tente ta chance afin de remporter la box de ton choix, directement dans ta boite aux lettres ! 🍀

Happy Life Box organise aussi des soldes jusqu’au 12/02/18 : -5€ sur toutes les box avec le code promo HAPPYSOLDES !

Donne-nous ton avis en commentaire si tu connais déjà Happy Life Box, ou dis-mois si tu as des questions.
Je te ferais très bientôt un autre article sur la box de décembre avec la quelle je travaille ma relation aux autres.

En attendant, moi je vais me dire « Je t’aime » en me regardant yeux dans les yeux dans mon petit miroir. Plus facile à dire qu’à faire…🤨

Pauline