contact@paulinearry-coaching.fr

DOERS WAVE : des outils d’organisation qui changent la vie

Décide dès aujourd'hui de prendre la responsabilité de ta vie

DOERS WAVE : des outils d’organisation qui changent la vie

Tout à commencé avec le fameux M3 Journal que j’ai commandé il y a quelques mois. J’ai trouvé le concept tellement intéressant, que je n’ai pas arrêté d’en parler sur les réseaux sociaux. Mais depuis quelques jours, le M3 a vu naître ses petits frères tout autant géniaux, avec la création de la marque Doers Wave ! J’ai alors eu envie de te présenter cette nouvelle gamme d’outils, et en particulier ceux que j’ai testé.

  • Le M3 Journal : l’agenda anti-procrastination qui t’aide à planifier tes projets

C’est mon outil chouchou le M3 Journal, de par son efficacité et la méthode utilisée : la préparation, puis l’action !

En effet, tu commences par visualiser la vie que tu as envie d’avoir dans 3 ans. Puis tu es accompagné (via le petit livret) pour affiner petit à petit ta vision jusqu’à parvenir à définir un grand objectif à atteindre dans 3 mois. Tu détailles en suite tes « sous-objectifs » pour chaque mois, puis chaque semaine, ainsi que des tâches et habitudes pour tous les jours.
Bon à savoir : l’agenda n’est pas daté, tu peux donc le commencer quand tu veux.

C’est une manière de centrer ton attention et ton énergie sur ton projet (personnel ou professionnel), afin de concrètement passer à l’action et cesser de procrastiner. Déjà, rien qu’avec l’étape de définition d’objectifs tu y verra plus clair, tu sais où tu vas et pourquoi.

En suite, tu peux constituer une équipe d’utilisateurs du M3 afin de vous motiver, vous soutenir et vous entraider régulièrement dans l’atteinte de vos objectifs respectifs. Tu n’as personne dans ton entourage pour faire cela ? Pas de soucis, cela a été mon cas aussi, et c’est pour cela que tu as un accès VIP au groupe Facebook où tu vas pouvoir échanger avec les autres utilisateurs et constituer ton équipe. Personnellement j’étais septique au début, étant de nature assez solitaire, mais je me suis forcée à ne pas sauter cette étape et je ne regrette pas car j’y ai fait de belles rencontres, dont en particulier une qui est devenue une amie (elle se reconnaîtra 😉 )

A partir de là tu es armé pour passer à l’action ! Désormais tu n’auras besoin que de 5 minutes par jour pour planifier tes journées afin de d’organiser ton temps pour réaliser les tâches que tu as listées en fonction de tes objectifs.  Et pour te motiver encore plus, tu vas pouvoir t’accorder une récompense si tu atteins ton objectif mensuel. En gros c’est la carotte quoi !

En résumé, le M3 est fait pour toi si tu as tendance à te disperser dans tes objectifs ; si tu es un champion de la procrastination ; ou si n’es pas ultra organisé de base.

Seul petit bémol : l’esthétique du journal que je ne trouve pas ouf, mais c’est un détail…

Pour en savoir plus sur les tarifs, la livraison, etc. : c’est par >ici< !

  • Le Productivator 3000 : gérer tes tâches pour gagner en productivité

Quand j’ai découvert la sortie de ce nouvel outil il y a quelques jours, je me suis dit « JE LE VEUX » ! Et devine quoi, je l’ai eu ! En vérité de l’ai même gagné suite à un concours organisé par la marque Doers Wave pour le lancement de leur nouvelle gamme.

Cela fait donc plusieurs jours que je le teste, et j’aime beaucoup ! Le gros avantage c’est que je n’ai plus 36457 post-it qui traînent sur mon bureau, car tout est centralisé dans ce carnet sur lequel je peux inscrire jusqu’à 3000 tâches.

Ce qui est top, c’est que tu peux préciser le degrés d’urgence de la tâche, son domaine (moi je différencie pro et perso), le temps que cela va te prendre, et une dead line. Et puis c’est tellement satisfaisant de cocher la case quand tu as effectué une tâche 🙂

Le bémol : j’aurais apprécié une petite fiche technique qui donne des conseils et explique comment se servir du Productivator 3000, comment classer mes tâches, quoi noter dans quelles colonnes et pourquoi. Mais bon j’ai trouvé quelques infos  >ici<.

Tu l’auras compris, moi je suis déjà accro ! Je gagne un temps fou, et je n’oublie plus de faire quoi que ce soit.

  • La carte de vie : visualise ton parcours et tes objectifs

Je suis convaincue de l’immense pouvoir de la visualisation. J’adore l’idée d’ancrer dans la matière mes rêves, mes projets, mes envies, et de les visualiser chaque jour, comme pour les intégrer dans ma réalité et me rappeler où je veux aller.

Je n’ai pas testé la carte de vie de Doers Wave, car j’ai déjà crée mon propre tableau de visualisation, et je préfère le réaliser à partir d’une page blanche. Mais si toi tu as besoin d’être guidé dans cet exercice, tu y trouvera ton compte 😉

Le but étant d’illustrer, de coller des images, ou d’écrire des mots afin de visualiser d’où tu viens, tes objectifs de vie, qui tu es, ton « pourquoi », et bien-sûr… les actions à mettre en place. Hé oui, parce qu’avec Doers Wave tu es toujours dans l’action !

  • Le jeu de cartes « Ciao Confort Zone » : des défis pour sortir de ta zone de confort au quotidien

Le but du jeu ? Aller au delà de ta peur de l’inconnu, sortir de ta zone de confort, te challenger, te redécouvrir.

Les règles ? Réaliser des défis en 48 heures maximum, pendant 13 semaines, seul ou entre amis.

Les défis s’articulent autour de 6 familles :

  • Social : entretenir et élargir ton cercle social.
  • Bienveillance : te soucier du bien-être des autres.
  • Expérience : vivre de nouvelles expériences et explorer de nouveaux univers.
  • Gratitude : se rappeler que tu as de la chance d’avoir ce que tu as, d’être ce que tu as.
  • Confiance : s’exposer à la gêne et au regard des autres pour ne plus en avoir peur.
  • Santé : prendre soin de ta santé physique et mentale.

Maintenant , à toi de jouer ! 😉


> Tu peux retrouver toute la gamme de Doers Wave sur www.doerswave.com !

N’hésite pas à poser tes questions en commentaire, ou me dire ce que tu penses de ces outils si tu en as déjà testé.

A bientôt,

Pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *